Démarche environnementale

Démarche environnementale

Depuis 2004, GPV France est un acteur engagé pour une correspondance durable et agit concrètement pour réduire les impacts environnementaux, sociaux et économiques de son activité.

 

En plus du système de management de l'environnement ISO 14001 complété par l'obtention de plusieurs écolabels, NF 316, FSC®, PEFC, GPV France a mis en œuvre sa propre démarche environnementale sur 4 enjeux majeurs et y associe tous ses acteurs partenaires, actionnaires, salariés, clients, fournisseurs... qu'ils soient impliqués directement ou indirectement dans son activité.

 

La démarche environnementale de GPV France est devenue une composante essentielle dans l'amélioration de la performance de l'entreprise.

 

Les quatre enjeux majeurs :

 

  • 1 - Réduire notre empreinte carbone

GPV France a décidé de mettre en place un programme d’évaluation de son empreinte carbone en comptabilisant ses émissions de CO2. Notre empreinte carbone a été évaluée sur un périmètre comprenant les émissions de CO2 liées à l’usage des matières premières, le processus de fabrication, les trajets des salariés et les activités administratives.  

 

  • 2 - Contribuer à la gestion durable des forêts

La mise en oeuvre anticipée depuis plusieurs années d'une politique achat de matières premières certifiées permet à GPV France de garantir un taux très élevé de matières issues de forêts gérées durablement.

 

  • 3 - Diminuer 

- ​nos volumes de déchets : pour toute activité industrielle, la production de déchets nécessite une gestion rigoureuse qu’il faut impérativement maîtriser pour répondre aux contraintes réglementaires. En agissant sur les quantités de déchets, nous réduisons les risques de pollution directe ou indirecte dans le milieu naturel. 

- nos impacts sur l'eau : en préserver la qualité est primordial pour GPV France. Ainsi, même si les impacts de son activité sur l'eau demeurent faibles, la politique de l’entreprise est de poursuivre ses actions pour améliorer la qualité de ses rejets.

- nos impacts dans l'air : au même titre que pour l'eau, la qualité de l'air est également une priorité pour GPV France. L'entreprise garde pour objectif de réduire ses rejets dans l'air. 

 

  • 4 - Promouvoir l'achat et la consommation de produits écoresponsables

Nos actions visent à accompagner nos clients dans la promotion de produits éco-conçus, par des campagnes de communication, formations, création de supports dédiés…

Les actions que nous menons contribuent à la pérennité de la filière courrier.

 

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