GPV France recrute

COMPTABLE H/F

(CDI temps complet)

 

Entreprise industrielle de 180 personnes dans la correspondance et l'emballage léger recherche un(e) comptable, exerçant ses fonctions sur le site de production et siège social de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché au Responsable administratif et financier, vous aurez en charge la gestion courante des opérations comptables et de gestion :

  • Passation des écritures comptables dans l’ERP SAP ;
  • Tenue et suivi des comptabilités clients, fournisseurs ;
  • Tenue et suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires ;
  • Participation à l’élaboration des clôtures mensuelles, annuelles (bilan, compte de résultats) ;
  • Gestion de dossiers spécifiques.

 

Profil :

Titulaire d'une formation bac +2/3 dans le domaine de la Comptabilité, Gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie en entreprise d'au moins 3 ans. Vous êtes à l’aise sur la gestion de l'intégralité de la comptabilité d'une structure et êtes capable d'intervenir sur des tâches variées et diverses.

Vous justifiez d’une bonne pratique d’un ERP (idéalement SAP) et d’Excel. Un bon sens de l’organisation, rigueur et concentration et des capacités d’autonomie sont des atouts indispensables pour cette fonction.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature à : gpv.recrutement@gpv.eu

ALTERNANT(E) EN QHSE 

(Contrat de qualification ou d'apprentissage)

GPV France, entreprise industrielle de 180 personnes dans la correspondance et l'emballage léger, recherche un(e) Alternant(e) en QHSE, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

 

Poste et missions :

Rattaché(e) au Responsable qualité système et environnement, vous apporterez votre soutien au service qualité-environnement aussi bien sur la partie système qu’opérationnelle. 

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Mettre en place et animer la démarche qualité-sécurité-environnement (participation à l’élaboration, mise en place et évolution du système, animation de la base de données documentaire, formalisation des contrôles qualité, …) ;
  • Préparer et suivre les audits en matière de qualité-sécurité-environnement (préparation/participation aux audits en atelier, audits des organismes certificateurs, clients…) ;
  • Contrôler, améliorer le système qualité-sécurité-environnement (audit produits chimiques, FDS, registre des déchets…) ;
  • Communiquer, afficher, animer et/ou participer à des réunions (sensibilisation du personnel sur les incidents, fiche de données sécurité, participation aux réunions de production…) ;
  • Participer au projet de démarche RSE de l’entreprise (recueil attentes des parties prenantes, etc…).

 

Profil :

Titulaire à minima d’un Bac+2 dans le domaine, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’un Bachelor/Licence professionnelle QHSE à compter de septembre 2025. Vous disposez déjà d’une bonne culture technique et la connaissance des normes ISO 9001, 14001, 45001 et 26000 et, êtes à l’aise avec l’outil informatique et l’anglais professionnel. Vos capacités relationnelles et d’adaptation, votre sens pédagogique seront des atouts indispensables pour réussir la collaboration avec des interlocuteurs variés en transverse ou sur le terrain. Esprit d’analyse, rigueur et organisation et force de proposition seront également des facteurs de réussite de votre formation en milieu professionnel.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l’accompagner dans ses évolutions, merci d’adresser votre candidature à : gpv.recrutement@gpv.eu

PLANIFICATEUR PRODUCTION IMPRIMERIE H/F 

(CDI temps complet)

GPV France, entreprise industrielle d'environ 180 personnes dans la correspondance et l'emballage léger, recherche un Planificateur de production imprimerie, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

 

Poste et missions :

Rattaché à la Direction service client, vous assurez l’interface entre les services commerciaux et les services de production d’impression sur enveloppes. Vous prenez part à la planification de la production pour le périmètre dont vous avez la responsabilité en transmettant les ordres de fabrication et les BAT aux services concernés, après les avoir traités ou créés dans l’ERP SAP, et à ce titre participez au bon fonctionnement du planning. Vous établissez le plan de production basé sur le Plan Industriel et Commercial et l’ajustez quotidiennement en fonction des ruptures, des contraintes de production (capacités machines, aléas…) et du stock d’approvisionnements en enveloppes vierges, matières et composants, afin de répondre au mieux aux commandes clients et délais souhaités. Vous suivez quotidiennement le déroulement de la production journalière, les ruptures et écarts éventuels et transmettez les résultats et indicateurs aux services amont et aval concernés issus du système. Vous participez aux réunions opérationnelles et à des actions d’amélioration.

 

Profil :

Titulaire d’un Bac+2 dans les domaines technique, logistique, gestion de production ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la planification de production en environnement industriel et justifiez d’une bonne pratique d’un ERP (idéalement SAP) et d’Excel. La connaissance du monde graphique est un atout supplémentaire. Vous êtes surtout reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre réactivité. Bon communiquant, vous faites preuve d’un très bon relationnel et savez faire accepter vos décisions. Enfin, vous êtes agile dans la gestion des imprévus et l’incertitude et restez pragmatique. 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l’accompagner dans ses évolutions, merci d’adresser votre candidature à : gpv.recrutement@gpv.eu

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ADV H/F

Entreprise industrielle de 180 personnes dans la correspondance et l'emballage léger recherche un(e) assistant(e) commercial(e) ADV, exerçant ses fonctions au sein de l'agence de Schiltigheim (67).

Poste et missions :

Rattaché au Manager administration des ventes, vous serez au sein de l'équipe ADV plus particulièrement en charge du traitement et du suivi des appels d'offres et de grands comptes privés.

Vos principales misssions sont les suivantes :

  • Analyse des dossiers de consultations (RC, CCAP, CCTP, …) de marchés publics ou privés ;
  • Réalisation du dossier de réponse (dossier de candidature, d’offre, mémoire technique) ;
  • Suivi des appels d’offres en cours ;
  • Gestion des offres commerciales et des commandes (via SAP) ;
  • Traitement des réclamations clients ;
  • Relation administrative auprès des clients ;
  • Support technique produit auprès des clients ;
  • Reporting.

 

Profil :

De formation supérieure Bac +2/5 dans le commerce, vous avez une expérience significative en administration des ventes et au moins une première expérience de gestion d'appels d'offres. Vous démontrez un excellent sens relationnel et des capacités d'adaptation et faites preuve de méthode et d'organisation. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature à : gpv.recrutement@gpv.eu

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